Salle de presse
Emplois
EMPLOI ÉTUDIANT : TECHNICIEN(NE) EN GESTION DU TERRITOIRE
- 8 semaines  -

DESCRIPTION DU POSTE
Le CLD Abitibi est à la recherche d’étudiants pour pourvoir 2 postes de techniciens en gestion du territoire pour une durée de 8 semaines, 35 heures par semaine. Relevant de la coordonnatrice du Plan de développement de la zone agricole de la MRC d’Abitibi, les techniciens recueilleront des données terrain qui permettront d’orienter les actions duplan de développement. Ils sont autonomes dans leur travail, débrouillards, aiment le travail terrain et possèdent une facilité à établir des relations interpersonnelles.

Plus spécifiquement, les candidats devront : 

  • Réaliser un inventaire terrain des terres agricoles (parties cultivées, en friches) de la MRC Abitibi à l’aide des cartes préparées par le service de géomatique de la MRC Abitibi pour chacune des municipalités de la MRC d’Abitibi;
  • Faire un inventaire visuel du bord du chemin et au besoin, marcher le terrain pour visualiser les parties non visibles du chemin (au besoin, obtenir la permission des propriétaires);
  • Inscrire les informations visuelles recueillies directement sur les cartes fournies par la MRC;
  • Fournir les données de l’inventaire terrain au service de géomatique de la MRC Abitibi pour réaliser l’actualisation des cartes;
  • Faire l’inventaire des bâtiments agricoles non utilisés et les qualifier :
- Prendre les informations auprès des contacts fournis par la coordonnatrice pour chacune des municipalités pour identifier les bâtiments agricoles;
- Prendre des photos des bâtiments en même temps que la visite terrain pour l’inventaire des terres;
- Remplir la fiche pour chacun des bâtiments et mettre une note d’appréciation sur l’utilité du bâtiment.
  • Réaliser des entrevues téléphoniques auprès des propriétaires de terres agricoles ayant un potentiel (friches herbacées et arbustives) pour vérifier l’usage actuel et la possibilité de location ou de vente à des fins agricoles.


EXIGENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES 
  • Études collégiales complétées;
  • Habileté démontrée à s'exprimer en français à l'oral comme à l'écrit;
  • Maîtrise des outils informatiques issus de la suite Microsoft Office;
  • Maîtrise des outils informatiques issus de la Suite Office;
  • Exige des déplacements fréquents dans la limite du territoire de la MRC d’Abitibi, les candidats devront être autonomes et fournir leur propre véhicule.



CONDITIONS ET PROCESSUS D'EMBAUCHE
La rémunération sera établie en fonction de la politique salariale du CLD Abitibi. Les frais engagés par les déplacements seront couverts par le CLD selon la politique en vigueur. Les étudiants recevront une formation préalable au début des travaux, par le service de géomatique de la MRC d’Abitibi. Tous étudiants intéressés et possédant les qualifications requises doivent soumettre leur curriculum vitae par courriel à christine.meunier@cldabitibi.com en toute confidentialité, avant le 1er juin 2020 à midi (12 h). 


Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue. Afin d’alléger le texte, seul le masculin est utilisé dans la présente description.


Histoire à succès
Michael Lavoie | Polyplast
Michael Lavoie | Polyplast
Avec de la persévérance et de la détermination, nous avons su développer notre entreprise au fil des ans afin d'offrir aux entreprises et aux particuliers un service innovateur. Polyplast développe des idées, règle des problèmes et améliore des pièces existantes. Nos projets d'expansion en 2014 témoignent de notre progression constante et nous souhaitons contribuer à l'économie locale en créant des emplois de façon directe et indirecte.

Services rendus par le CLD Abitibi : 
  • Fonds Soutien au travail autonome
  • Aide à la réalisation du plan d’affaires
Facebook Suivez-nous