46
Michael Lavoie | Polyplast
DÉVELOPPER | Pièces en polyuréthane
un modèle de PERSÉVÉRANCeLe propriétaire de l’entreprise Polyplast a de quoi être fier de la croissance de son entreprise au fil des ans. En effet, Michael Lavoie a démarré ses activités dans un appartement en 1998 en tant que travailleur autonome. À cette époque, le moulage de polyuréthane était peu connu et il a dû travailler fort pour faire connaître son entreprise et ses produits innovateurs. C'est par la représentation qu’il est allé chercher ses clients un par un. Après quelques années, sa conjointe Cynthia s’est jointe à lui, une précieuse alliée pour l’entreprise.
Expansion et nouveaux produitsL’entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces en résine compte maintenant 8 employés et a développé de nombreux nouveaux produits pour répondre aux besoins de la clientèle. Œuvrant dans le milieu industriel, Polyplast utilise différentes sortes de résine pour créer une multitude de pièces dont la durabilité est menacée par la friction, la collision ou l'érosion. La fabrication de moules en polyuréthane permet aux clients d’économiser temps et argent en usinage de moules en métal.
L’entreprise continue de viser haut et poursuit son expansion. La construction d’un nouveau bâtiment permettra de développer des nouveaux produits et poursuivre l’augmentation des ventes. Les propriétaires désirent que leur entreprise manufacturière soit prospère et crée des emplois de façon directe et indirecte, contribuant ainsi à l'économie du milieu.
Services rendus par le CLD Abitibi :
- Fonds Soutien au travail autonome