Tel que souhaité par la population (citoyens et acteurs de développement économique), le Centre local de développement (CLD) Abitibi permet dorénavant à la société civile de devenir membre de son collège électoral, depuis l’entrée en vigueur de ses nouveaux règlements généraux, entérinés lors de son assemblée générale extraordinairetenue le 22 mars 2017. 

MISE EN CONTEXTE
Le 6 juin 2015 avait lieu le Forum Citoyen « Vers une vision du développement socio-économique sur le territoire de la MRC d’Abitibi » durant lequel les acteurs du développement économique et les citoyens devaient s’exprimer sur le modèle de développement socio-économique à mettre en place, suite à l’adoption du projet de loi no 28 et au rapatriement de la compétence de développement socio-économique aux municipalités régionales de comté (MRC). Ainsi, une volonté des élus fut de laisser davantage place à la société et à ses citoyens, afin de démocratiser le développement économique et les décisions qui s’y rattachent. 

INVITATION À LA SOCIÉTÉ CIVILE
C’est ainsi que, dès le 27 mars 2017, le CLD Abitibi invite la population à devenir membre de son organisation ce qui, du même coup, offrira la possibilité à toute personne ayant à cœur le développement économique de son milieu, de se tenir au courant du développement en cours sur le territoire!  L’adhésion est sans frais.

Pour les personnes désireuses de participer activement aux décisions, elles sont invitées à se manifester dans les meilleurs délais puisque quatre postes au sein du conseil d’administration du CLD Abitibi seront ouverts sous peu, parmi les membres. 

INFORMATION
Les personnes intéressées à devenir membre sont invitées à remplir le formulaire d’adhésion ci-joint et à prendre connaissance des règlements généraux à la suite de ce formulaire.  Pour toute question à ce sujet, contactez le CLD Abitibi au 819 732-6918 ou au info@cldabitibi.com.

Pour toute personne souhaitant s’impliquer activement au sein du conseil d’administration du CLD Abitibi, pour l’exercice 2017-2018, celle-ci doit d’abord s’inscrire comme membre et ensuite acheminer un courriel à Mme Christine Meunier, christine.meunier@cldabitibi.com, avant le 18 avril prochain, afin de communiquer son intérêt à s’impliquer au sein du conseil d’administration.

FORMULAIRE D'ADHÉSION : Formulaire d'adhésion de membre du CLD Abitibi.docx

Histoire à succès
Tania Chabot | Kiné Tonus
Tania Chabot | Kiné Tonus
Pour devenir entrepreneur, il faut avoir de la détermination et une volonté de foncer pour aller au-delà de ses peurs et de ses craintes. C’est également de faire face à l’inconnu et à l’incertitude. Mais c’est d’abord et avant tout, de sentir que nous nous réalisons pleinement et que nous vivons notre passion jusqu’au bout!

Services rendus par le CLD Abitibi
  • Aide à la réalisation du plan d'affaires
Facebook Suivez-nous