Défi OsEntreprendre
27 novembre 2022

Période d’inscription Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble.

Volet Scolaire

Le volet Scolaire du Défi OSEntreprendre soutient le développement de l’esprit d’entreprendre en mettant en lumière les élèves et les étudiants qui réalisent des initiatives entrepreneuriales.

Que ce soit au primaire en créant un produit à partir de matière recyclée ou à l’université par le lancement d’une plateforme en ligne, les jeunes sont au cœur de l’action et des décisions en complicité avec les intervenants scolaires. L’expérimentation entrepreneuriale, deuxième levier de l’Éducation à l’esprit d’entreprendre à l’école, a des effets positifs sur le développement des jeunes en contribuant à la culture entrepreneuriale; la persévérance scolaire et la réussite éducative; la satisfaction et l’épanouissement personnel; en plus de l’orientation professionnelle des étudiants.

Volet Création d’entreprise

Le volet Création d’entreprise du Défi OSEntreprendre offre l’occasion aux nouveaux entrepreneurs, au cours de l’année de démarrage, de valider leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion.

Volet Réussite inc.

Le volet Réussite inc. du Défi OSEntreprendre fait rayonner des modèles diversifiés d’entreprises ayant déjà participé au Défi OSEntreprendre, encore en affaires après cinq ans et dont le cheminement conjugue cinq aspects de la réussite : réalisations, valeurs, finances, perspectives et équipe. Les entrepreneurs sont ainsi invités à renouer avec le Défi OSEntreprendre, à poser un regard dans le rétroviseur et à partager leur aventure entrepreneuriale.

Volet Faire affaire ensemble

Le volet Faire affaire ensemble du Défi OSEntreprendre fait rayonner des modèles diversifiés d’entreprises qui se démarquent par leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs québécois. Que ce soit par le choix d’un hôtel ou du fabricant d’emballages, chaque décision de faire affaire ensemble a des retombées tangibles qui contribuent à forger un Québec fier, innovant, engagé et prospère.

Date limite d’inscription : 15 mars 2022, 16 h