Le Centre local de développement (CLD) est heureux de présenter le nouveau conseil d’administration (CA) qui dirigera l’organisation au cours de la prochaine année. Sous la présidence de Donald Rheault, un leader chevronné dans le domaine du développement.
Amélie Brouillard a été nommée vice-présidente pour un deuxième mandat consécutif, témoignant de sa contribution précieuse et de son engagement envers le CLD. Jocelyne Bilodeau continuera de servir en tant que secrétaire, apportant son expertise et sa rigueur au sein du CA. Sébastien D’Astous a également été reconduit dans son rôle de trésorier, grâce à ses compétences financières solides.
Le CLD est ravi d’accueillir deux nouveaux membres représentant la société civile au sein du conseil d’administration. Audrey Lapointe et Marc Rousseau apporteront une perspective unique et une connaissance approfondie de notre communauté locale. Ils rejoindront les autres membres Pascal Rheault, Félix Labrecque, André Rioux et Suzanne Blais formant ainsi une équipe diversifiée et engagée.
Le CLD tient à exprimer sa gratitude envers les membres sortants du conseil d’administration pour leur précieuse contribution et leur dévouement tout au long de leur mandat. Leur expertise et leur engagement ont grandement contribué aux réalisations du CLD.
En jetant un regard sur l’année 2022, le CLD Abitibi a accompli des réalisations significatives. Il a accompagné 136 promoteurs et soutenu financièrement 30 projets grâce à ses divers fonds d’investissement destinés aux entreprises. Face aux impacts de la COVID-19, le CLD a réagi rapidement en aidant 10 entreprises à bénéficier du Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME), mis en place par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.
Le CLD Abitibi a également poursuivi ses efforts en lien avec ses enjeux prioritaires, notamment la démarche Défis RH avec son nouveau plan triennal axé sur l’attraction et l’intégration des personnes immigrantes, ainsi que la rétention des nouveaux arrivants. Il a joué un rôle actif dans le développement du hub territorial et de son écosystème entrepreneurial.
De plus, la mise en œuvre du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) a franchi avec succès sa première étape de cinq ans, et de nombreux autres projets ponctuels ont bénéficié aux entreprises de notre territoire.
Pour plus d’informations ou pour consulter le rapport annuel complet, veuillez visiter notre site web .