Programme de financement

Différentes solutions de financement sous forme de prêt ou d’aide financière non remboursable sont disponibles au CLD Abitibi afin de contribuer à la réalisation de votre projet d’entreprise. Afin de valider la possibilité de recevoir du financement de la part du CLD Abitibi ou de ses partenaires, prenez contact avec nous!

Fonds Locaux

Soutien aux travail autonome

Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUME)

Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises

L’objectif de ce programme est de favoriser l’accès à des capitaux pour maintenir, consolider ou relancer les activités des entreprises affectées par la pandémie de la COVID-19.  Il vient soutenir le fonds de roulement nécessaire au maintien des opérations des entreprises par une aide financière remboursable pouvant atteindre un montant maximum de 50 000 $.

Voici les informations relatives au dépôt d’une demande d’aide financière dans le cadre de l’Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises – Fonds local d’investissement de la MRC d’Abitibi. Ce fonds d’urgence, confié aux MRC, a été mis en place grâce au gouvernement du Québec et s’inscrit dans le contexte d’une situation économique exceptionnelle et circonstancielle liée à la pandémie de la COVID -19. La MRC d’Abitibi a confié la gestion de ce fonds au CLD Abitibi. Ce fonds est valide tant que l’urgence sanitaire sera en vigueur au Québec.

Programme Aide d’urgence aux PME
Le financement porte sur le besoin en fonds de roulement nécessaire au maintien des opérations de l’entreprise, déterminé sur la base de dépenses justifiées et raisonnables. L’entreprise devra démontrer de bonnes perspectives de rentabilité à moyen terme. Nous vous invitons à prendre contact avec l’équipe-conseil pour obtenir plus d’information en transmettant votre demande à sonia.tardif@cldabitibi.com