La Caisse Desjardins d’Amos, la SADC Harricana, le CLD Abitibi et l’Espace d’accélération et de croissance de l’Abitibi-Témiscamingue (EACAT) mettent en commun un soutien financier en vue d’offrir un produit conjoint (fonds) aux entreprises de la MRC d’Abitibi. Ce fonds vise à encourager l’optimisation de leurs opérations suite à la COVID-19 et améliorer leur compétitivité sur les marchés, en sachant qu’aujourd’hui les clients ont de plus en plus le réflexe de magasiner et de consommer sur le Web.

Ce fonds vise la mise en place d’un programme d’aide financière aux entreprises qui intervient sur des projets sur l’un des 2 axes suivants :
• Les affaires électroniques;
• La modernisation technologique.

OBJECTIFS DU PROGRAMME 1. Soutenir le développement économique du territoire de la MRC d’Abitibi en cette période de crise sanitaire et de distanciation sociale causée par la COVID-19; 
2. Encourager les entreprises à faire des affaires électroniques et à se moderniser en intégrant des nouvelles technologies en vue d’améliorer et faciliter leurs transactions avec les clients;
3. Permettre aux entreprises d’avoir accès à un soutien financier et à des experts et/ou professionnels dans les champs d’intervention ciblés par le présent PROGRAMME afin d’améliorer leur productivité, leur rentabilité et d’assurer leur pérennité.

ADMISSIBILITÉ DE L’ENTREPRISE Entreprise à but lucratif, enregistrée ou incorporée (incluant les coopératives, les entreprises d’économie sociale et les travailleurs autonomes) ayant sa principale place d’affaires sur le territoire de la MRC d’Abitibi.

SECTEURS D’ACTIVITÉS ADMISSIBLES Tous les secteurs d’activités économiques sont admissibles.

CYCLES DE VIE DE L’ENTREPRISE ADMISSIBLES : Une entreprise rendue à n’importe quelle étape du cycle de vie est admissible, incluant le démarrage.

ADMISSIBILITÉ DU PROJET AXE 1 : AFFAIRES ÉLECTRONIQUES 
Projet en développement de solutions reliés aux affaires électroniques, tels que :
• Site Web / commerce électronique;
• Solution de paiements / Application de commandes;
• Référencement;
• Conseil en gestion des médias sociaux;

AXE 2 : MODERNISATION TECHNOLOGIQUE
Projet de modernisation technologique des entreprises, tels que :
• Optimisation/amélioration de la productivité;
• Optimisation/amélioration du système de commande.

DOCUMENT

PROGRAMME E-TRANSITION - Formulaire d'inscription

Personne ressource

Sonia Tardif, conseillère en développement des entreprises
819 732-6918, poste 225
sonia.tardif@cldabitibi.com

Histoire à succès
Tania Chabot | Kiné Tonus
Tania Chabot | Kiné Tonus
Pour devenir entrepreneur, il faut avoir de la détermination et une volonté de foncer pour aller au-delà de ses peurs et de ses craintes. C’est également de faire face à l’inconnu et à l’incertitude. Mais c’est d’abord et avant tout, de sentir que nous nous réalisons pleinement et que nous vivons notre passion jusqu’au bout!

Services rendus par le CLD Abitibi
  • Aide à la réalisation du plan d'affaires
Facebook Suivez-nous